Accueil

Critiques

Biographies

Musiques de films

Sorties

Tournages

Box-office

Liens



E-mail





Votez pour ce site au Weborama



Actuellement sur le site :
1 visiteur.






Classement de sites - Inscrivez le vôtre!

NovaScoop.com L'annuaire, Surfer comme on aime !

Membre de ClickFR, Reseau francophone Paie-Par-Click

CRITIQUES

Retrouvez les critiques des mois précédents.

Blanche

Réalisateur: Bernie Bonvoisin.
Interprètes: Lou Doillon, Roschdy Zem, Jean Rochefort, Carole Bouquet, Antoine de Caunes, José Garcia, Gérard Depardieu.
Critique: L'action se déroule au XVIIéme siècle, n'étant alors qu'une enfant Blanche de Péronne assiste à l'assasinat de ses parents par les hommes du capitaine KKK(Antoine de Caunes) qui lui-même agit pour le compte du cardinal Mazarin(Jean Rochefort). A 20 ans, Blanche(Lou Doillon) décide de se venger en braquant un convoi destiné au cardinal. Elle va alors découvrir deux butins: "la poudre du diable" ayant des vertus attirant le cardinal, ainsi qu'une lettre codée. Mazarin va tout mettre en oeuvre pour récupérer tout cela...
Ce long-métrage de Bernie Bonvoisin est un film de cape et d'épée à la sauce actuelle, en témoingne notament les dialogues. On a le plaisir d'avoir un casting alléchant: Carole Bouquet, Roschdy Zem, Antoine de Caunes, Jean Rochefort, José Garcia, Gérard Depardieu et Lou Doillon dans le premier rôle. Néanmoins, le film ne paraît pas aussi délirant qu'on aurait pû le présager au moment où l'on rentre dans la salle...

Date de sortie: 18 septembre 2002.

L'adversaire

Réalisateur: Nicole Garcia.
Interprètes: Daniel Auteuil, Géraldine Pailhas, François Cluzet, Emmanuelle Devos.
Critique: Jean-Marc Faure fait croire à toute sa famille et même à tout son entourage qu'il est un grand médecin. Tout le monde est convaincu de cela et ça fait déjà dix-huit ans que ça dure. Alors que la vérité est sur le point d'éclater, Jean-Marc Faure va assasiner sa femme, ses enfants ensuite, puis ses parents. Après ces cinq meurtres il va tenter de se suicider sans réussite.
Ce film est directement inspiré de l'histoire vraie de Jean-Claude Roman qui assasina femme, enfants et parents en 1993. Emmanuel Carrière en avait déjà fait un livre, ici c'est Nicole Garcia qui prend sa caméra et nous livre ce film. Le long métrage ne reprend pas toute la vie du personnage mais uniquement les derniers mois qui précédèrent le quintuple meurtre. Daniel Auteuil intérprète avec excellence son rôle et permet au spectateur de voir tout le désespoir et la solitude de cet homme. C'est un film dur mais qui montre très bien comment le personnage principal va se perdre dans tous ces mensonges et va en arriver jusqu'à cette fin si dramatique.

Date de sortie: 28 août 2002.

Shaolin soccer

Réalisateur: Stephen Chow.
Interprètes: Stephen Chow, Vicky Zhao Wei, NG Man Tat.
Critique: Fung(Ng Man Tat) était un immense joueur de football avant qu'il manque un penalty et fasse perdre le championnat à son équipe. Quelques années plus tard, il est au service du club de son ancien équipier Hung. Quand Fung prend la porte, il fait la connaissance dans la rue de Sing(Stephen Chow) qui fait utilisation du kung-fu dans toutes les situations. Fung a alors l'idée d'associer le kung-fu au football. Les deux compères décident alors de monter une équipe pour gagner le championnat.
Pour la France nous avons droit à la version courte du film. En effet, Miramax a préféré couper certaines séquences pour réduire la durée du film. Associant avec humour football et kung-fu, cette comédie est tout à fait délirante. Le réalisateur Stephen Chow a déjà récolté un énorme succès chez lui avec ce long-métrage. Chow nous livre là un agréable divertissement qui régalera autant les amateurs de foot et de kung-fu que ceux qui le sont moins. Viennent également les effets spéciaux qui sont utilisés à bonne dose pour que le spectacle soit encore plus distrayant . Un film bluffant et amusant!!! Si vous avez envie de passer un bon moment à rigoler, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

Date de sortie: 21 août 2002.

Le règne du feu

Réalisateur: Rob Bowman.
Interprètes: Christian Bale, Matthew McConaughey, Izabella Scorupco.
Critique: Des ingénieurs travaillent à la construction d'une nouvelle voie de métro dans Londres. Le jeune Quinn accompagne un jour sa mère sur le chantier, c'est à ce moment qu'une mystérieuse cavité est découverte. Le jeune garçon et les ouvriers présents vont en fait assister au réveil d'un dragon... 20 ans plus tard, les dragons sont omniprésents sur la planète. Quinn(Christian Bale) vit avec un petit groupe d'humains afin de survivre. Tout ceci jusqu'à l'arrivée d'un militaire américain du nom de Van Zan(Matthew McConaughey) qui est un chasseur de dragons. Il pense avoir la solution pour mettre fin au règne des cracheurs de feu...
Dans ce film de Rob Bowman l'action est au rendez-vous avec l'affrontement entre humains et cracheurs de feu. Néanmoins, on n'aperçoit pas autant de dragons qu'on aurait pu l'imaginer au départ. Ce qui est certainement dû à un budget restreint. Mais même si les apparitions des cracheurs de feu ne sont pas toujours aussi nombreuses, elles n'en sont pas moins impressionnantes pour autant.
A noter également le bonne performance des acteurs comme Christian Bale, Matthew McConnaughey et Izabella Scorupco. En conclusion, ce film représente donc un bon film d'action de cet été.

Date de sortie: 21 août 2002.

Men in black 2

Réalisateur: Barry Sonnenfeld.
Interprètes: Will Smith, Tommy Lee Jones.
Critique: Les MIB découvrent une nouvelle menace pour la planète Terre suite au meurtre d'un extra-terrestre. Cette menace s'appelle Serleena qui a pris les formes d'un top-model pour parvenir à ses fins. L'agent J doit pour cela rappeller son ancien collègue: l'agent K. Mais celui-ci ne se souvient plus de son ancienne appartenance aux MIB et travaille maintenant à la Poste.
On ne sort pas déçu. En effet on retrouve l'ambiance du premier opus. Le duo Will Smith-Tommy Lee Jones est de retour toujours aussi complice. Les effets spéciaux sont également à la hauteur puisque les extra-terrestres sont extrêmement bien modélisés.

Date de sortie: 7 août 2002.